Le RGPD est entré en application

Publié le : vendredi 25 mai 2018 - Modifié le : mercredi 28 novembre 2018

Les dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) sont entrées en vigueur aujourd’hui.

La CNIL n’a cessé de le rappeler à chacune de ses interventions, que le 25 mai 2018, date d’entrée en application du RGPD, n’est pas un couperet. La Commission contrôlera d’abord la mise en mouvement de la personne morale plutôt que la complète conformité au règlement général sur la protection des données.

Ce 25 mai 2018, il est demandé aux associations comme aux autres organismes de droit privé ou public d’avoir engagé le processus qui consiste, en particulier, en la désignation d’un pilote chargé de la mise en œuvre de cette nouvelle réglementation.

Télécharger la fiche d’information relative à cette nouvelle réglementation.