Le service civique fête ses 5 ans d’existence en photos

Publié le : lundi 19 janvier 2015

Pour célébrer ses 5 ans, le Service Civique organise un concours photos du 12 janvier au 2 mars 2015 afin de valoriser les engagements et les expérience en Service Civique.

Ce concours est l’occasion pour les volontaires et anciens volontaires en Service Civique en France et à l’étranger, de mettre en lumière leur engagement, leur mission, leur organisme d’accueil, les personnes accompagnées...

L’objectif de ce concours est de faire (re)connaître le Service Civique partout et pour tous. Les volontaires et anciens volontaires ont carte blanche pour s’exprimer, apporter leur regard sur l’engagement en Service Civique.

Un seul critère, donner un "Coup de projecteur sur l’action citoyenne !"

Le jury, composé de professionnels de l’image (photographes, réalisateurs, etc.), de journalistes, d’anciens volontaires, sera présidé par François Chérèque, Président d’honneur. Il se réunira le 4 mars pour sélectionner les photos lauréates.

Le concours est ouvert aux volontaires en mission de Service Civique ou ayant effectué une mission depuis 2010. Le nombre de photos proposées pour le concours est limité à 5 par participant. Chaque participant peut télécharger autant de photos qu’il le souhaite, il devra en sélectionner 5 maximum pour concourir.

Pour en savoir plus :
- Le site de l’Agence du service civique
- Le site du concours
- Suivre sur twitter

Dans la même rubrique

27 mars 2017

"Rendez-Vous Hip Hop" : l’événement dédié au hip hop et aux cultures urbaines fait son retour

Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et le ministère de la Culture et de la Communication lancent un appel à participation pour la 2e édition de l’événement "Rendez-vous Hip Hop" qui se tiendra du 27 mai au 3 juin (...)
2 février 2017

Du 13 au 20 mars 2017 : participez à la « Semaine de l’ESS à l’Ecole »

De la maternelle au lycée, dans tous les territoires français, des milliers d’élèves vont pouvoir mieux faire appréhender les modes d’entreprendre en collectif de l’économie sociale et solidaire, et donc associative, porteurs de valeurs également (...)