Les actions de générosités en face-à-face

Publié le : vendredi 18 décembre 2020

L’épidémie de la COVID-19 et le contexte sanitaire de l’année 2020 ont fortement impacté l’activité que ce soit de façon directe avec l’arrêt total des missions de collecte ou sur le long terme. La Coordination nationale du face à face (CNFF) a souhaité renforcer et préciser le protocole pour la reprise des actions de générosités en face à face.

L’activité du face à face en France inclue trois méthodes de collecte :

• La collecte en rue : des équipes viennent à la rencontre des citoyens dans les rues de nombreux centres-villes en France ;
  • La collecte en porte-à-porte : des équipes viennent à la rencontre des citoyens à leur domicile ;
  • La collecte en site privé : des équipes rencontrent des citoyens sur des stands associatifs présents au sein d’enseignes privées (principalement ERP M).

Dans chaque cas, le protocole adopté par le centre interministériel de crise téléchargeable rappelle les mesures indispensables et partage des recommandations sur les garanties nécessaires à une reprise de l’activité dans les conditions optimales de sécurité pour tous.

Retrouvez le protocole adopté le 17 décembre 2020 :