Les coopérations locales en territoires ultramarins

Publié le : jeudi 11 juillet 2024 - Modifié le : vendredi 12 juillet 2024

L’Observatoire des partenariats publie aujourd’hui son premier cahier d’observation des coopérations territoriales dans un territoire ultramarin. La Réunion a été choisie pour incarner la richesse des dynamiques de « catalyse territoriale ».

Ce premier cahier d’observation des coopérations territoriales dans un territoire ultramarin s’inscrit dans la continuité de la 57ème Rencontre nationale des Maisons des associations et dans celle de la 10ème Rencontre des pionniers des alliances en territoire.

La Maison des associations de Saint-Benoît de La Réunion est l’un des 350 catalyseurs territoriaux identifiés pour la qualité de son animation territoriale multi-acteurs.

Pour vous en convaincre, écoutez, en replay l’intervention de son directeur invité du mois des « Jeudis de l’ODD 17 ».

Ce cahier d’observation des coopérations territoriales à La Réunion de l’Observatoire des partenariats a été réalisé en partenariat avec l’Institut pour la recherche de la Caisse des dépôts, le Fonds ODD 17 et le CNAM.

C’est une équipe d’étudiants en master QSE-RSE du CNAM qui a réalisé cette étude, sous le pilotage de la direction de la recherche empirique du RAMEAU.

Vous souhaitez en savoir plus sur les coopérations territoriales à La Réunion ? Découvrez vite, ce premier cahier d’observation des territoires ultramarins.

Recommander cette page