Les Français et le « jouer collectif »

Publié le : lundi 8 juin 2020

A l’occasion de la remise des travaux de la mission ministérielle « accélérer les alliances stratégiques entre associations, entreprises et collectivités », l’Observatoire des partenariats a commandité un sondage aux instituts d’études Comisis & OpinionWay pour connaitre l’avis des Français sur l’utilité de « jouer collectif ».

Leur réponse est claire : 81% des Français pensent utile de « jouer collectif » pour sortir de la crise sanitaire. 29% d’entre eux considèrent même que c’est une condition incontournable.

Les résultats en image :

PNG - 37.5 kio

Ce sondage vient confirmer le « devoir d’alliance » déjà exprimé par les Français en octobre dernier lors de l’étude IMPACT-Citoyens de l’Observatoire des partenariats sur les impacts des alliances innovantes au service du bien commun.