Les Français et le « jouer collectif »

Publié le : lundi 8 juin 2020

81% des Français pensent utile de « jouer collectif » pour sortir de la crise sanitaire.

A l’occasion de la remise des travaux de la mission ministérielle « accélérer les alliances stratégiques entre associations, entreprises et collectivités », l’Observatoire des partenariats a commandité un sondage aux instituts d’études Comisis & OpinionWay pour connaitre l’avis des Français sur l’utilité de « jouer collectif ».

Leur réponse est claire : 81% des Français pensent utile de « jouer collectif » pour sortir de la crise sanitaire. 29% d’entre eux considèrent même que c’est une condition incontournable.

Les résultats en image :

PNG - 37.5 ko

Ce sondage vient confirmer le « devoir d’alliance » déjà exprimé par les Français en octobre dernier lors de l’étude IMPACT-Citoyens de l’Observatoire des partenariats sur les impacts des alliances innovantes au service du bien commun.

recommander

Dans la même rubrique

8 mars 2022

ODD tout est lié !

La députée Florence Provendier a rendu à Barbara Pompili son rapport sur les ODD le 22 février 2022. Le Premier Ministre l’avait chargée d’une mission le 1er septembre 2021, "proposer des éléments de structuration du mouvement ODD, de mobilisation des (...)
18 janvier 2022

Bilan 2021 du Groupe de Travail « Entreprises & Territoires »

En septembre 2021, l’étude IMPACT – Entreprises & Territoires a été publié par l’Observatoire des partenariats. A cette occasion, l’ORSE et Le RAMEAU ont lancé en le groupe de travail « Entreprises et Territoires », co-présidé par Muriel BARNEOUD du (...)