Retrouvez les webinaires modèles socio-économiques d’intérêt général sur la plateforme Innovation territoriale en action

Publié le : jeudi 5 novembre 2020

C’est le 15 septembre qu’a été lancé le programme « (Re)connaissance des modèles socio-économiques d’intérêt général », mené par le Ministère de l’Education Nationale, la Banque des Territoires, la Croix-Rouge Française, la Fondation Total et Le RAMEAU (lancement à voir en replay).

Ce programme vise à déployer des outils d’information, de formation et d’actions sur la diversité des modèles socio-économiques d’intérêt général. Il se structure autour d’un cycle de 12 webinaires mensuels, qui va explorer les spécificités de ces modèles d’octobre 2020 à octobre 2021.

La plateforme Innovation territoriale en actions va héberger ces webinaires.

Ces webinaires vont explorer le sens d’un modèle socio-économique, au travers d’exemples concrets. Ils vont aussi aborder la complémentarité et la diversité des 3 leviers des modèles socio-économiques (les richesses humaines, les ressources financières et les alliances stratégiques) au service des enjeux communs sur les territoires.

Pour en savoir plus :

Consultez la vidéo de présentation du programme
  Découvrez la fiche repère sur les modèles socio-économiques d’intérêt général