Troisième édition du baromètre des relations entre associations et collectivités locales

Publié le : vendredi 28 novembre 2014 - Modifié le : mercredi 17 janvier 2018

Les résultats de l’enquête "baromètre 2014 des relations entre associations et collectivités locales" ont été présentés, le mardi 25 novembre 2014 lors du Salon des maires et des collectivités locales, en présence du ministre en charge de la vie associative.

Ce baromètre annuel a pour objectif de dresser le panorama des relations entre les associations et les collectivités, et d’analyser leurs évolutions en termes de partenariats financiers, modalités de coopération, de conventionnement ...

Cette troisième édition du baromètre met en exergue la nécessité de parvenir à un rééquilibrage des financements entre subvention et commande publique et la construction d’une collaboration renouvelée fondée sur la co-construction.

Les résultats complets du baromètre