Un module de formation sur les spécificités des modèles d’intérêt général

Publié le : vendredi 18 septembre 2020

PNG - 69.1 ko

Après la publication du référentiel « modèles socio-économiques d’intérêt général » chez JURIS Associations, et la mise en ligne du MOOC « les nouveaux modèles économiques associatifs » par l’ESSEC, en septembre 2019, l’AFF et Le RAMEAU annoncent la conception d’un module de formation sur les spécificités des modèles socio-économiques d’intérêt général.

L’objectif est de former les professionnels, tant du côté des « fundraisers » (collecteurs de fonds) que des « grantmakers » (financeurs).

Le webinaire conjoint qu’ils ont animé au 1er semestre a en effet révélé les besoins de faire monter en compétences l’ensemble des acteurs sur des modèles dont les caractéristiques restent encore mal connues.

Après une décennie de recherche empirique, et de nombreux travaux de mise en perspective de l’importance de (re)connaître et de valoriser les acteurs d’intérêt général, cette initiative arrive au « juste moment ».

Affaire à suivre …

recommander

Dans la même rubrique

29 avril 2022

Cap 2030 vers les nouveaux modèles de l’emploi, ponts vers l’inclusion !

Après les webinaires « CAP 2030 sur les modèles socio-économiques du numérique » en janvier et « « CAP 2030 sur les nouveaux modèles de l’énergie et de la lutte contre la précarité énergétique » » en février, ce jeudi 17 mars à 13h a eu lieu le 3e webinaire (...)
29 avril 2022

Les impacts des alliances d’intérêt général (enfin) mesurés !

L’institut pour la Recherche de la Caisse des Dépôts et Le RAMEAU viennent de publier le carnet de recherche « ODD 17 : les impacts du faire alliance en France ».