Après un rappel sur l’origine et la mission du Fonds ODD17 créé en 2020, Mme Rozenn Ollivier reviendra le 22 septembre prochain sur 3 illustrations de « catalyse territoriale » : la Fondation Territoriale Loire Atlantique, sur PERSEE3C et sur Ronalpia.
Ces exemples inspirants sont portés par des profils d’acteurs différents : une association, un collectif d’entreprises, et une initiative citoyenne. Ils témoignent de la diversité des ingénieries territoriales, et de la capacité d’adaptation des « catalyseurs » pour être au plus près des spécificités locales.
« Là ou les défis contemporains de plus en plus complexes appellent à « jouer collectif », le Fonds ODD17 vise à développer l’ingénierie d’alliance sur les territoires pour faire émerger des réponses en coopération innovantes et durables au plus près des besoins. »
En attendant de nous retrouver en direct le 22 septembre à 12h sur la page Linkedin du RAMEAU, nous vous invitons à consulter dès à présent les 3 études de cas publiées par le Fonds ODD 17 : la Fondation Territoriale Loire Atlantique, sur PERSEE3C et sur Ronalpia !