13ème édition du Forum National des Associations et Fondations

Le ministère chargé de la vie associative sera présent !

Publié le : vendredi 12 octobre 2018 - Modifié le : lundi 18 mars 2019

Rendez-vous annuel des associations et fondations, le Forum National des Associations et Fondations (FNAF) se déroulera, pour sa 13ème édition, le mercredi 17 octobre, au Palais des Congrès de Paris.

Conçu comme un lieu de réflexion, le Forum National des Associations et Fondations permet aux acteurs du secteur associatif d’échanger, de s’informer et de se former aussi bien sur des problématiques de financement, de gestion, de développement, de communication que de transition digitale.

Le ministère chargé de la vie associative sera présent tout au long de la journée sur le stand 160, pour présenter les ressources et guides pratiques sur la constitution et le fonctionnement d’une association, ainsi que de l’information sur les politiques publiques en faveur du développement de la vie associative.

M. Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale, chargé de la vie associative, interviendra pendant la conférence prière "Associations & Fondations, au cœur de l’innovation sociale ! " de 16:15 À 17:45 (Salle Maillot - Niveau 2).

Vous pouvez également retrouver le ministère chargé de la vie associative lors de deux ateliers :

Enfin, le Haut Conseil à la Vie Associative (HCVA) sera présent sur le stand 107a et interviendra lors de la conférence "Le financement privé au chevet de l’intérêt général" (conférence C24 de 16h15 à 17h15 - Salle 242A - Niveau 2).

En savoir plus :

Dans la même rubrique

28 avril 2020

Le "télébénévolat", vous connaissez !

Retrouvez le sondage de Recherches & Solidarités sur le bénévolat numérique à l’heure du confinement.
23 mars 2020

Covid-19 : quels impacts sur votre association ?

De quels soutiens et accompagnements avez-vous besoin pour faire face à la crise ? Retrouvez l’enquête flash du Mouvement Associatif après des responsables d’associations, membres du bureau ou du conseil d’administration, ou encore salariés et les (...)