29 novembre 2017 : premières rencontres régionales de la vie associative en Nouvelle-Aquitaine

Publié le : jeudi 16 novembre 2017 - Modifié le : vendredi 22 décembre 2017

Le Mouvement associatif Nouvelle-Aquitaine organise les premières Rencontres régionales de la vie associative en Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine et avec le soutien de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale Nouvelle-Aquitaine.

L’objectif de ces rencontres est de mobiliser les acteurs associatifs du territoire et les pouvoirs publics engagés dans le soutien à la vie associative, autour de thématiques et d’actualités communes à l’ensemble des acteurs associatifs.

Elles sont ouvertes à l’ensemble des associations, pouvoirs publics et acteurs de l’accompagnement désireux d’échanger et de partager leurs expériences. Les réflexions seront nourries par de nombreuses interventions et des témoignages d’associations issues de territoires et de secteurs variés.

Au programme de ces rencontres :

  • En matinée : table-ronde sur « Les enjeux de la vie associative en Nouvelle-Aquitaine »
  • L’après-midi : 3 ateliers thématiques : "Comment faire de l’engagement associatif un levier de dynamique sociale et d’innovation ?", "À quelles conditions les associations peuvent-elles contribuer à « faire territoire » à l’échelle d’une grande région ?", "Comment consolider les modèles socio-économiques des associations agissant au service de l’intérêt général ?"

En savoir plus :
télécharger le programme des premières rencontres régionales de la vie associative

Informations pratiques :
cet événement se déroulera le 29 novembre 2017 DE 9H30 À 17H à l’Hôtel de Région Nouvelle-Aquitaine - 14 rue François de Sourdis - 33000 Bordeaux
Tram A : St Bruno-Hôtel de Région

Pour participer :
L’inscription est gratuite mais obligatoire.

Dans la même rubrique

1er juillet 2021

La tribune du minsitère pour les 120 ans la loi 1901

Retrouvez la tribune signée Sarah El Haïry, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, chargée de la Jeunesse et de l’Engagement.
1er juillet 2021

Les 120 ans de la loi 1901

Le 1er juillet 1901, Pierre WALDECK-ROUSSEAU fait adopter, au terme d’une longue bataille parlementaire, la loi "relative au contrat d’association", d’une portée considérable et qui garantit une des grandes libertés républicaines. 120 ans plus tard, (...)