Associations, comment rebondir ? Découvrez les solutions financières qui vous conviennent

Publié le : jeudi 21 janvier 2021

La période de crise actuelle nécessite pour les associations la mobilisation de moyens financiers et en accompagnement adaptés. Pour les informer et les accompagner, Le Mouvement associatif et France Active ont organisé le 19 janvier 2021, un webinaire autour des solutions financières et des aides d’urgence et de relance accessibles aux associations

La crise actuelle a durement éprouvé les associations. Pour les accompagner au mieux, les pouvoirs publics ont mis en place plusieurs mesures. Des mesures générales pour toutes les entreprises, accessibles aux associations employeuses (chômage partiel, fonds de solidarité, prêt garanti par l’Etat, report des loyers et des charges) mais également des mesures spécifiques d’aide à la trésorerie des associations (prêt France Active).
Pourtant, les associations n’ont pas toujours recours à ces dispositifs, par méconnaissance ou manque d’accès.
Ce webinaire vous propose un temps d’information et d’échanges orienté autour de ces solutions financières et aides d’urgence et de relance accessibles pour les associations.

Retrouvez le replay

Ressources :
Accès aux fonds de solidarité : un tuto pour les assos
Guide je redresse la barre de France Active
Support de présentation de la réunion d’information du LMA passer le cap du 4 février 2020

recommander

Dans la même rubrique

19 mai 2022

Le rapport « Évaluation des actions associatives »

Le rapport « Évaluation des actions associatives » publié en mai 2022, questionne le développement de l’évaluation des actions associatives au regard des politiques publiques.
17 mai 2022

Le prix de thèse 2022 de l’INJEP consacré à la vie associative et à l’éducation populaire

Dans le cadre de son soutien au rayonnement de la recherche, et avec l’ambition de rapprocher les sphères administrative et scientifique, l’INJEP a créé un « Prix de thèse de l’INJEP » selon trois thématiques tournantes : jeunesse, vie associative et (...)