Associations, comment rebondir ? Découvrez les solutions financières qui vous conviennent

Publié le : jeudi 21 janvier 2021

La période de crise actuelle nécessite pour les associations la mobilisation de moyens financiers et en accompagnement adaptés. Pour les informer et les accompagner, Le Mouvement associatif et France Active ont organisé le 19 janvier 2021, un webinaire autour des solutions financières et des aides d’urgence et de relance accessibles aux associations

La crise actuelle a durement éprouvé les associations. Pour les accompagner au mieux, les pouvoirs publics ont mis en place plusieurs mesures. Des mesures générales pour toutes les entreprises, accessibles aux associations employeuses (chômage partiel, fonds de solidarité, prêt garanti par l’Etat, report des loyers et des charges) mais également des mesures spécifiques d’aide à la trésorerie des associations (prêt France Active).
Pourtant, les associations n’ont pas toujours recours à ces dispositifs, par méconnaissance ou manque d’accès.
Ce webinaire vous propose un temps d’information et d’échanges orienté autour de ces solutions financières et aides d’urgence et de relance accessibles pour les associations.

Retrouvez le replay

Ressources :
Accès aux fonds de solidarité : un tuto pour les assos
Guide je redresse la barre de France Active
Support de présentation de la réunion d’information du LMA passer le cap du 4 février 2020

Recommander cette page

Dans la même rubrique

5 mai 2025

La place du numérique dans le projet associatif en 2025

Dans la lignée des études menées en 2013, 2016, 2019 et 2022, Recherches & Solidarités et Solidatech lancent la nouvelle édition de leur étude nationale sur « La place du numérique dans le projet associatif, en 2025 »
16 décembre 2024

Urgence Mayotte

Comment venir en aide aux populations à Mayotte à la suite du passage du cyclone Chido ce samedi 14 décembre 2024 ? Découvrez la liste des ONG mobilisées sur l’urgence.