10 octobre 2017 : la valorisation de l’engagement au programme des Ateliers du bénévolat de France Bénévolat

Publié le : mardi 19 septembre 2017 - Modifié le : mercredi 25 octobre 2017

La question de la reconnaissance et de la valorisation de l’engagement associatif revêt une importance essentielle pour le développement de l’engagement bénévole. Elle constitue une attente forte exprimée par les personnes engagées et reste un défi majeur pour les associations.
France Bénévolat consacre un de ses ateliers du bénévolat à cette thématique.

Ces ateliers du bénévolat se dérouleront le mardi 10 octobre 2017 de 9h à 13h30 à l’ASIEM - salle GUYOT - 6 Rue Albert de Lapparent, 75007 Paris.

Cette matinée permettra d’aborder les initiatives associatives, comme le Passeport Bénévole® créé par France Bénévolat ou la démarche de l’Association L’AVEC (Seine-Maritime),

Elle se concluera par une table-ronde sur les nouveaux dispositifs publics (Compte Engagement Citoyen, ETCS Enseignement Supérieur, Congé Engagement…) en présence de Jean-Benoît Dujol, Directeur de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative au Ministère de l’Education nationale.

En savoir plus :
- le programme de ces Ateliers du bénévolat
- s’inscrire

Dans la même rubrique

18 avril 2018

Lancement du Carrefour des innovations sociales (version bêta)

Le Carrefour des innovations sociales, projet co-piloté par le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), la Fonda, l’Avise, le Labo de l’ESS, l’@priles, la Fondation Cognacq-Jay et le GNIAC, a l’ambition de mettre en commun des outils et (...)
7 mars 2018

La FONDA organise son Université de prospective « Faire ensemble 2030 » les 22 et 23 mars 2018 à Paris

La Fonda, association reconnue d’utilité publique, est un laboratoire d’idées au service du monde associatif. Elle organise une grande université de prospective « Faire ensemble 2030 » organisée les 22 et 23 mars 2018 à Paris, à la Halle Pajol (18ème (...)