Conduire le changement de son modèle socio-économique : 2éme escale le 20/05

Publié le : lundi 3 mai 2021

JPEG - 821.4 koEn partenariat avec le Ministère en charge de la Vie Associative, le programme « (Re)Connaissance des modèles socio-économiques » propose un voyage à la (re)découverte des spécificités des modèles d’intérêt général. Tous les 3èmes jeudis du mois, participez au cycle de webinaire de 13h à 14h30.

Le 15 avril le webinaire était consacré à « l’art d’articuler Vision, Action & Gestion » (à revoir en replay). A cette occasion, des prismes complémentaires ont été éclairés :
-  Le dialogue de gouvernance entre élus et direction, via la Vision du projet associatif, par la tête de réseau associative l’UNCPIE (l’Union Nationale des Centres Permanents d’Initiatives pour l’Environnement),
-  L’Action expérimentale pour inventer de nouveaux modèles demain, par l’accélérateur d’innovation sociale 21 de la Croix Rouge française,
-  La place du droit dans la Gestion des alliances, par l’Institut ISBL.

Au second trimestre 2021, le triptyque « Conduire le changement de son modèle socio-économique » se déroule en 3 étapes.

N’hésitez pas à vous inscrire au prochain webinaire, « L’impact du numérique sur le modèle socio-économique », le jeudi 20 mai de 13h à 14h30.

Venez écouter les témoignages de : Solidatech pour la transformation numérique, Newmeric pour l’économie de la data. Vous (re)découvrirez aussi 2 programmes d’accompagnement : le programme PANA, par Hello Asso et RéZolutions Numériques, par Le Mouvement associatif.

Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au programme (Re)Connaissance des modèles socio-économiques d’intérêt général.

Vous pouvez également consulter le nouveau Parcours A.D.O.C : « Modèles socio-économiques » et l’Autodiagnostic « Qualifier son modèle socio-économique », présentés lors du webinaire du 15 avril.

Dans la même rubrique

16 septembre 2021

Les associations au plus près des territoires !

Le contexte de crise sanitaire a accentué l’importance de la « coopération territoriale » pour les associations, confrontés aux enjeux de pérennisation de leur modèle socio-économique.