Conduire le changement de son modèle socio-économique : 2éme escale le 20/05

Publié le : lundi 3 mai 2021

JPEG - 821.4 kioEn partenariat avec le Ministère en charge de la Vie Associative, le programme « (Re)Connaissance des modèles socio-économiques » propose un voyage à la (re)découverte des spécificités des modèles d’intérêt général. Tous les 3èmes jeudis du mois, participez au cycle de webinaire de 13h à 14h30.

Le 15 avril le webinaire était consacré à « l’art d’articuler Vision, Action & Gestion » (à revoir en replay). A cette occasion, des prismes complémentaires ont été éclairés :
  Le dialogue de gouvernance entre élus et direction, via la Vision du projet associatif, par la tête de réseau associative l’UNCPIE (l’Union Nationale des Centres Permanents d’Initiatives pour l’Environnement),
  L’Action expérimentale pour inventer de nouveaux modèles demain, par l’accélérateur d’innovation sociale 21 de la Croix Rouge française,
  La place du droit dans la Gestion des alliances, par l’Institut ISBL.

Au second trimestre 2021, le triptyque « Conduire le changement de son modèle socio-économique » se déroule en 3 étapes.

N’hésitez pas à vous inscrire au prochain webinaire, « L’impact du numérique sur le modèle socio-économique », le jeudi 20 mai de 13h à 14h30.

Venez écouter les témoignages de : Solidatech pour la transformation numérique, Newmeric pour l’économie de la data. Vous (re)découvrirez aussi 2 programmes d’accompagnement : le programme PANA, par Hello Asso et RéZolutions Numériques, par Le Mouvement associatif.

Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au programme (Re)Connaissance des modèles socio-économiques d’intérêt général.

Vous pouvez également consulter le nouveau Parcours A.D.O.C : « Modèles socio-économiques » et l’Autodiagnostic « Qualifier son modèle socio-économique », présentés lors du webinaire du 15 avril.

recommander

Dans la même rubrique

19 février 2024

ODD 3 : L’innovation territoriale au service du bien-être de tous !

Pourquoi l’innovation territoriale est-elle au cœur des transitions ? Comment les politiques de jeunesse incarnent-elles localement l’ODD 3 en pratiques ? Retrouvez un éclairage inspirant en écoutant le replay du webinaire « Cap 2030 vers (...)
25 janvier 2024

ODD 4 : Les jeunes plébiscitent le faire alliance en territoire !

Les jeunes sont au cœur de transitions… « territorialisées » !