Coordination des dons et de l’aide humanitaire en Ukraine

Publié le : mardi 5 avril 2022

Lancement d’un site européen dédié aux initiatives des fonds et fondations « Philanthropy for Ukraine » pour une meilleure efficacité sur le terrain de la vague de générosité.

Les dons matériels et financiers en aide aux Ukrainiens affluent de toutes parts, de fondations, de particuliers et d’associations. Cet élan de générosité sans précédent en Europe doit être accompagné afin de répondre au plus près des besoins des populations ukrainiennes déplacées et réfugiées (Pologne, Slovaquie, Hongrie, Roumanie et Moldavie).

Partenaire du centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, le Centre Français des Fonds et Fondations (CFF) lance, avec le réseau européen Philea, un site de centralisation des initiatives des fonds et fondations : https://philanthropyforukraine.eu/.

Les fondations et fonds de dotation peuvent faire connaître les ressources mobilisées pour soutenir l’Ukraine ; connaître les engagements pris par leurs pairs ; comprendre et répondre aux besoins des ONG et des acteurs de terrain. Déjà en ligne : Break Poverty Foundation, Plan International, Fondation Groupe RATP, Fondation de Lille, l’Armée du Salut et beaucoup d’autres.

Philea lance en parallèle un site associé de centralisation des besoins des ONG européennes présentes sur le terrain, qui veulent collecter des aides et soutiens auprès du grand public et des organisations philanthropiques pour répondre à la crise humanitaire ukrainienne : https://ngoforukraine.eu/.

Retrouvez le communiqué de presse.

JPEG - 52.2 ko

recommander

Dans la même rubrique

29 novembre 2022

Libérez votre générosité pour changer le monde !

Ce 29 novembre 2022, c’est le Giving Tuesday ! Encore un mois pour la générosité !
31 octobre 2022

Le mois de l’ESS 2022

Le Mois de l’Economie Sociale et Solidaire est un temps annuel se déroulant au mois de novembre qui donne l’opportunité de découvrir l’ESS et de comprendre ce que cette forme d’économie peut apporter à notre société en pleine (...)