Covid-19 : quels impacts sur votre association ?

Publié le : lundi 23 mars 2020 - Modifié le : jeudi 9 avril 2020

De quels soutiens et accompagnements avez-vous besoin pour faire face à la crise ? Retrouvez l’enquête flash du Mouvement Associatif après des responsables d’associations, membres du bureau ou du conseil d’administration, ou encore salariés et les résultats.

La crise sanitaire actuelle et le confinement qu’elle impose, impactent grandement l’activité des associations. Mais à quel point ?

Pour mieux appréhender ces impacts et permettre au Mouvement associatif d’avoir des données précises à faire remonter lors de ses échanges avec les pouvoirs publics, le Mouvement associatif en lien avec le Réseau National des Maisons des Associations et avec l’appui de Recherches & Solidarités, a lancé une enquête flash de 20 questions s’adressant prioritairement aux responsables associatifs bénévoles ou salariés.

Ces quelques questions visent à :

 analyser les impacts humains et économiques des circonstances actuelles, sur la situation des associations ;

 préciser les moyens qui leur permettraient, à court et moyen terme, de les limiter.

Retrouvez les premiers résultats en date du 2 avril 2020 :PDF - 606.5 kio et les résultat détaillés du 9 avril 2020 :PDF - 1.2 Mio

Outre ce diaporama, retrouvez une infographie sur les principaux résultats de l’enquête ainsi qu’un enregistrement audio destiné aux personnes empêchées de lire sur le site www.recherches-solidarites.org.

PNG - 11.5 kio

Recommander cette page

Dans la même rubrique

5 mai 2025

La place du numérique dans le projet associatif en 2025

Dans la lignée des études menées en 2013, 2016, 2019 et 2022, Recherches & Solidarités et Solidatech lancent la nouvelle édition de leur étude nationale sur « La place du numérique dans le projet associatif, en 2025 »
16 décembre 2024

Urgence Mayotte

Comment venir en aide aux populations à Mayotte à la suite du passage du cyclone Chido ce samedi 14 décembre 2024 ? Découvrez la liste des ONG mobilisées sur l’urgence.