Droit de cité ! édition 2022

Publié le : jeudi 16 juin 2022

DROIT DE CITÉ ! la grande journée pour les associations et celles et ceux qui s’y engagent au quotidien, revient le 4 juillet 2022.

Pour cette nouvelle édition qui se tiendra au lendemain des élections, Le Mouvement associatif convie les acteurs et partenaires de la vie associative à échanger, partager et débattre autour du thème « Être force citoyenne, Faire force collective ».

Le 31 janvier 2020, à l’occasion de ses 20 ans, Le Mouvement associatif a créé l’événement en réunissant plus de 1000 acteurs et partenaires de la vie associative autour de la question : « Être citoyen.ne aujourd’hui ? »

2 ans plus tard, Le Mouvement associatif organise une nouvelle édition de DROIT DE CITÉ ! devenue la grande journée des associations et de celles et ceux qui s’y engagent au quotidien, dans la continuité des enjeux abordés en 2020 et qui ont pris depuis une autre ampleur. En effet, la crise sanitaire et ses multiples effets ont rappelé que s’associer est une force.

C’est ce que Le Mouvement associatif, ses membres et ses partenaires, vous invitent à faire lundi 4 juillet 2022 à la Cité internationale universitaire de Paris.

JPEG - 677.9 ko

Le matin, seront proposés des ateliers autour d’enjeux de société qui questionnent le monde associatif (la sédentarité, la sobriété, la liberté, la cohésion sociale et territoriale, l’inclusion...). Ces temps seront basés sur des formats novateurs favorisant l’interactivité.

L’après-midi, en plénière, des personnalités publiques seront invitées à prendre la parole lors de cartes blanches et de 2 tables rondes, incluant des temps d’échange avec le public. Des animations seront prévues tout au long de la journée, en particulier sur le temps du déjeuner : témoignages inspirants, fresque collective, accès à des ressources et outils...

Quand : Le lundi 4 juillet 2022 de 9h (accueil dès 8h30) à 18h

Où : à la Cité internationale universitaire, 17 boulevard Jourdan, Paris 14ème

Informations et inscription obligatoire sur www.droitdecite.org

JPEG - 383.5 ko

recommander

Dans la même rubrique

20 février 2023

Les premiers Trophées des Femmes de l’ESS

Candidatez aux premiers Trophées des Femmes de l’ESS avant le 27 février 2023 minuit ! Madame Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’économie sociale et solidaire et de la vie associative remettra ces Trophées aux lauréates le 8 mars 2023 lors (...)
29 novembre 2022

Libérez votre générosité pour changer le monde !

Ce 29 novembre 2022, c’est le Giving Tuesday ! Encore un mois pour la générosité !