Salarié à temps partiel : quelle est la durée minimale de travail ?

Le salarié qui a signé son contrat de travail à temps partiel ( ou ) doit respecter une durée minimale de travail d'. CDI CDD au moins 24 heures par semaine

Le salarié qui a signé son contrat de travail à temps partiel avant le 1 juillet 2014 ( ou ) n'a pas à respecter une durée minimale de travail. er CDI CDD

Une durée minimale inférieure à la durée applicable dans l'entreprise peut être fixée à la demande du salarié.

La demande du salarié doit être écrite et motivée, c'est-à-dire qu'elle doit présenter ses contraintes personnelles (raisons de santé ou familiales, notamment).

Un modèle de lettre est disponible :

Services en ligne et formulaires

Une durée minimale inférieure à la durée applicable dans l'entreprise peut être fixée, à la demande du salarié, pour lui permettre de cumuler plusieurs activités.

Le salarié peut ainsi atteindre une durée globale d'activité correspondant à un temps plein ou au moins égale à la durée minimale de travail.

Un modèle de lettre est disponible :

Services en ligne et formulaires

Le salarié a droit, s'il le demande, de bénéficier d'une durée minimale inférieure à la durée applicable dans l'entreprise pour lui permettre de poursuivre ses études.

Le salarié doit alors en faire la demande auprès de son employeur.

L'employeur doit accepter la demande du salarié.

Un modèle de lettre est disponible :

Services en ligne et formulaires

Le salarié n'a pas à respecter une durée minimale de travail.

En cas de signature d'un CDD ou d'un contrat temporaire justifié par le remplacement d'un salarié, le salarié n'a pas à respecter une durée minimale de travail.

Le n'a pas à respecter une durée minimale de travail. salarié employé directement par un particulier

Textes de référence

Mise à jour le F1915

Cette rubrique est réalisée en partenariat avec www.service-public.fr

recommander

Dans la même rubrique

27 juillet 2011

Chèques-repas du bénévole

Les chèques-repas du bénévole épargnent aux associations la charge de travail administratif associée au remboursement des frais de restauration de leurs bénévoles.
27 juillet 2011

Chèque emploi-associatif (CEA)

Le chèque emploi associatif (CEA) permet à une association ou à une fondation employeur de s’acquitter, dans un seul acte du paiement, de ses salaires et de l’accomplissement des formalités obligatoires.