Guid’Asso en chiffres

Publié le : jeudi 12 septembre 2024 - Modifié le : jeudi 26 septembre 2024

Le réseau Guid’Asso se structure progressivement depuis 2021. Découvrez en quelques chiffres où sont les points d’appui et comment ils soutiennent la dynamique associative.

Guid’Asso est le réseau de structures de proximité qui proposent un service gratuit d’information, d’orientation et d’accompagnement aux porteurs de projets, bénévoles et salariés des associations.

En 2023, ce sont 846 points d’appui qui ont répondu à 112 000 demandes provenant de 62 000 associations sur 6 régions.

Guid’asso permet aussi aux acteurs de l’accompagnement d’être mieux reconnus dans leurs missions en étant mieux identifiés, en disposant de moyens financiers consolidés et renforcés, en montant en compétences sur leur métier, mais aussi en disposant de ressources communes autour des enjeux et thématiques de vie associative.

En co-construction avec Le Mouvement associatif, la direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative pilote l’essaimage de Guid’Asso sur tout le territoire afin de répondre aux besoins de simplification et d’accompagnement de toutes les associations françaises d’ici 2026.

Découvrez les résultats de l’évaluation 2023 conçue avec l’appui méthodologique de La Fonda.

Pour en savoir plus, trouver un point d’appui ou entrer dans le réseau.

Recommander cette page