L’actualité Guid’Asso

16 avril 2024

Guid’Asso inscrit dans la loi

La loi visant à soutenir l’engagement bénévole et simplifier la vie associative est venu légaliser Guid’Asso

21 février 2024

Le nouveau panorama 2023 de l’accompagnement associatif

Permettre à chaque association, quelles que soient sa taille, ses problématiques ou son implantation géographique, de trouver un accompagnement adapté à ses besoins. Telle est l’ambition partagée des services du ministère chargé de la vie associative et du Mouvement associatif.

29 avril 2022

L’instruction 2023 relative à la mise en oeuvre de Guid’Asso

Les associations jouent un rôle fondamental dans la vie collective de la Nation et le fonctionnement de notre modèle de société. En parallèle, le secteur associatif traverse des mutations structurelles et conjoncturelles importantes. Pour répondre à leurs besoins, l’Etat réforme avec le Mouvement associatif et tous ses partenaires l’organisation de l’accompagnement local.

20 janvier 2022

Guid’Asso - Signature d’une convention cadre entre la CNAF et l’Etat

Guid’Asso : le réseau d’accompagnement à la vie associative locale prend ses marques pour se déployer.

16 juin 2021

Le label de l’accompagnement des associations : le concours

Retrouvez toutes les informations sur le concours lancé sur le nom du prochain label de l’accompagnement des associations.