Guid’Asso inscrit dans la loi

Publié le : mardi 16 avril 2024

La loi visant à soutenir l’engagement bénévole et simplifier la vie associative est venu légaliser Guid’Asso

La loi du 15 avril 2024 s’inscrit dans la continuité des Assises de la simplification associative et des résultats de la consultation nationale menée auprès des associations 2023. Proposée par le député Quentin Bataillon et les membres du groupe Renaissance et apparentés, les membres du groupe Démocrate et les membres du groupe Horizons et apparentés, elle vise à répondre aux attentes concrètes des associations et de leurs bénévoles.

La loi adoptée à l’unanimité par l’Assemblée nationale le 8 avril 2024 inscrit le réseau d’accompagnement des associations porteur de la marque Guid’Asso dans la loi.