La presse quotidienne régionale valorise les innovations territoriales

Publié le : mardi 4 mai 2021

JPEG - 82 ko

Le 28 avril, 30 titres de la presse quotidienne régionale (Ouest France, Midi Libre, Sud-Ouest, La Voix du Nord, Le Progrès, Dernières Nouvelles d’Alsace…) ont publié un supplément inédit “En quête de demain”.

Il met en lumière les solutions et acteurs œuvrant pour la transition sociale et environnementale des territoires. Ce supplément, qui a touché 10 millions de Français, traite d’agriculture, de biodiversité, de villes durables et ruralité, d’inclusion sociale, d’éducation et de civisme…

Cette opération, pilotée par le média de solutions SparkNews, avec le soutien notamment de l’ADEME, du Carrefour des Innovations Sociales et du Ministère de la Transition écologique, amplifie les dynamiques locales existantes de « jouer collectif » de 3 manières  :
-  Elle permet de susciter l’envie d’agir, en faisant connaître au grand public des exemples inspirants,
-  Elle confirme la maturité des acteurs à mener des alliances territoriales d’intérêt général, pour réduire les fragilités et créer de nouveaux moteurs de développement économique durable,
-  Elle met en valeur les innovations territoriales incarnées par une diversité d’acteurs (Collectivités, associations, entreprises, fondations, citoyens, académiques …).

Le jour même de la publication, SparkNews a donné la parole aux médias et aux acteurs de ces transitions (cf. synthèse de la retransmission, à revoir en replay).

Pour en savoir plus, consultez le florilège d’initiatives valorisées dans le supplément « En Quête de Demain ».

recommander

Dans la même rubrique

18 novembre 2021

Les bonnes nouvelles des Territoires

Ce 18 novembre, l’Association des Maires de France a invité Le RAMEAU à venir mettre en perspective les témoignages issus de 15 ans de capitalisation du cheminement de l’émergence du mouvement de co-construction du bien commun en France. C’est pour (...)