Le deuxième appel à candidature pour rejoindre le réseau des Clubs français pour l’UNESCO est ouvert jusqu’au 15 mars 2018

Publié le : mardi 6 mars 2018

Le réseau des associations et clubs pour l’UNESCO est un réseau mondial qui compte quelque 4 000 clubs répartis dans plus de 100 pays. Ces organes à but non lucratif agissent collectivement pour la construction d’une culture de paix, l’émancipation des peuples et la défense de l’environnement et contribuent à promouvoir les valeurs, les messages et les actions de l’UNESCO.

Les associations à vocation internationale, créant du lien entre les personnes ou contribuant à l’animation de la communauté, de la ville, du village, peuvent rejoindre le réseau des Clubs français pour l’UNESCO. Les associations peuvent ainsi déposer leur candidature auprès du Comité national d’accréditation des Clubs français pour l’UNESCO établi au sein de la Commission Nationale Française pour l’UNESCO (CNFU).

Le réseau des Clubs français pour l’UNESCO a été refondé en 2017. Il rassemble des associations particulièrement actives et proches des valeurs de l’UNESCO, engagées dans l’éducation, la formation, la culture, le patrimoine et qui ont de solides partenaires internationaux. Ce réseau est géré et coordonné par un Comité national d’accréditation au sein de la Commission française pour l’UNESCO.

Des réunions régionales se tiennent à la demande des clubs.

Une rencontre nationale est organisée annuellement et rassemble tous les présidents.

Un Comité de réflexion stratégique se réunit deux fois par an pour mettre en œuvre des projets communs entre les clubs et en lien avec l’UNESCO.

Pour en savoir plus :

Recommander cette page

Dans la même rubrique

16 décembre 2024

Urgence Mayotte

Comment venir en aide aux populations à Mayotte à la suite du passage du cyclone Chido ce samedi 14 décembre 2024 ? Découvrez la liste des ONG mobilisées sur l’urgence.
13 décembre 2024

Chiffres clés de la philanthropie

Le 13 décembre 2024 se tenait la journée d’études sur la philanthropie permettant de découvrir en avant-première les chiffres clés de deux études phares du secteur de la générosité, complétés par les éclairages et analyses d’experts.