La simplification associative - la consultation est lancée

Publié le : vendredi 16 décembre 2022 - Modifié le : jeudi 28 septembre 2023

Participez à la consultation nationale pour simplifier la vie des associations prolongée jusqu’au 23 janvier 2023.

La secrétaire d’Etat à l’économie sociale et solidaire et à la vie associative, Marlène Schiappa, a fait des simplifications associatives, sa priorité !

"J’ai entendu vos attentes et je partage vos constats. Sus à la paperasse inutile ! Comme vous je suis convaincue qu’il faut libérer du temps administratif au profit du temps associatif. C’est une démarche que nous allons faire ensemble, et je vous propose de nous partager vos expériences pendant tout ce mois de grande consultation nationale".

Dès aujourd’hui, investissez 10 minutes pour alléger à l’avenir la charge mentale des associations en répondant à la consultation nationale.

Sur la base de vos réponses, un travail sera engagé avec les associations et les administrations de l’Etat pour améliorer la situation et simplifier la vie des associations.