Libérez votre générosité pour changer le monde !

Publié le : mardi 29 novembre 2022

Ce 29 novembre 2022, c’est le Giving Tuesday ! Encore un mois pour la générosité !

#GivingTuesday est un mouvement mondial qui célèbre et encourage la générosité, l’engagement et la solidarité.

Que vous soyez un particulier, une organisation à but non lucratif, une école, une institution ou une entreprise rejoignez le mouvement !

Vous aussi donnez du temps, de l’argent, des objets, de la nourriture, du sang, des compétences ou tout simplement de la voix pour rendre le monde meilleur !

Retrouvez la tribune de la secrétaire d’Etat chargée de l’ESS et de la vie associative, Marlène Schiappa, rédigée en collaboration avec France Générosités : "Donner c’est recevoir : si vous en avez les moyens financiers, si vous voulez vous engager mais manquez de temps, si vous voulez offrir un cadeau original pour les fêtes de fin d’année : donnez aux associations !"

PDF - 269.6 kio

Depuis 5 ans, chaque année le #GivingTuesday est organisé fin novembre. Pour fêter ses 5 ans, le Giving Tuesday propose 5 bonnes actions pour passer à l’action : soutenir financièrement les associations, donner son sang sur l’un des points de collecte de l’Etablissement Français du Sang, donner ses compétences avec son entreprise durant son temps de travail à une association, faire un don nature ou en donnant de son temps bénévolement.

JPEG - 793 kio

Vous pouvez publier votre action sur https://givingtuesday.fr/je-publie-mon-action/

Retrouvez les actions près de chez vous pour y participer sur https://givingtuesday.fr/comment-participer/actions-a-decouvrir/

Vous pouvez partager vos initiatives généreuses sur les réseaux sociaux !

1. Connectez-vous
    sur Facebook
    sur LinkedIn
    sur Instagram
    ou Twitter.
  2. Racontez comment vous allez vous engager.
  3. Ajoutez #GivingTuesdayFR à votre post.

#GivingTuesday FRANCE est une initiative collective portée par l’Association Française des Fundraisers et Hopening, agence partenaire de l’événement.