Où trouver sa formation à l’ESS

Publié le : mardi 16 avril 2019 - Modifié le : jeudi 18 avril 2019

Quelles sont les formations à l’ESS organisées par les Universités françaises ?

Le Réseau Inter-universitaire de l’Economie Sociale et Solidaire recense sur son site l’ensemble des formations à l’ESS organisées par les Universités françaises. A ce jour, 76 formations dont 19 licences dont 3 licences générales, 40 masters, 4 DUT et DEUST et 13 autres formations (DU, titres homologués …) ont été répertoriées dans l’ensemble du réseau universitaire en prévision de la rentrée 2019-2020. Accédez à ces formations par la carte de France ou en sélectionnant le niveau de diplôme.

A propos de :
Le Réseau inter-universitaire de l’économie sociale et solidaire (RIUESS) s’est constitué en l’an 2000 autour de membres fondateurs issus de quatre universités, Lyon2, Aix Marseille2, Valenciennes, Toulouse2-Le Mirail et d’un centre de recherche, le CRIDA à Paris. Quinze ans plus tard, avec des membres issus d’une trentaine d’universités, il a paru nécessaire d’aller vers une structuration juridique afin de promouvoir la formation et la recherche en économie sociale et solidaire (ESS) à l’université. L’association RIUESS a été créé le 15 novembre 2015 et a tenu sa première AG aux Rencontres de Montpellier le 25 mai 2016. 9 chaires font partie du Réseau Inter-Universitaire de l’Économie Sociale et Solidaire.

PNG - 10.9 ko

Dans la même rubrique

26 février 2014

Les points d’appuis pour les associations employeurs

Que ce soit avant l’embauche d’un premier salarié, pour gérer les ressources humaines de son association, pour bénéficier de conseils sur les procédures nécessaires ou sur le droit applicable, les associations peuvent solliciter des points (...)
23 septembre 2008

Formalités administratives

Les associations sont tenues, comme tout employeur, à un certain nombre de formalités à l’occasion des embauches qu’elles effectuent.

A télécharger

Les guides pratiques

Vos démarches