Séance plénière du HCVA

Publié le : jeudi 10 janvier 2019

12ème séance plénière

Le 17 décembre dernier, Gabriel Attal, secrétaire d’Etat chargé de la vie associative, a présidé la 12ème séance plénière du Haut Conseil à la vie associative. Au cours de cette séance, les membres du HCVA ont pu échanger sur la feuille de route pour la vie associative annoncée quelques jours plus tôt . Le Haut Conseil prendra une part active aux travaux qui vont être engagés au début de l’année 2019.

Cette réunion a également été l’occasion, pour la vice-présidente et les présidents de commissions, de présenter les travaux en cours, l’un sur les activités économiques des associations et leur compatibilité avec le modèle économique désintéressé, et l’autre sur l’accessibilité du bénévolat pour tous, quelle que soit sa situation sociale, familiale, professionnelle ...

Cette nouvelle année sera également celle de la publication du bilan de la vie associative pour les années 2017-2018 et d’un guide pratique du nouveau règlement comptable applicable aux organismes sans but lucratif.

Ainsi, en 2019, le Haut Conseil poursuivra ces travaux d’expert au service des pouvoirs publics et de la vie associative.