Un Village des initiatives à Paris les 14 et 15 octobre 2017

Publié le : jeudi 12 octobre 2017

Cet événement est organisé par l’association ATD Quart-Monde. Il a pour objectif de montrer de manière très concrète qu’une « société autrement » est possible, et espère susciter l’engagement de tous. Les acteurs de ces progrès passés et à venir témoigneront que de grands changements sont possibles, aujourd’hui et dans les années à venir, s’ils sont réfléchis et expérimentés avec tous.

Au programme de cet événement, un village sera composé de 9 espaces thématiques permettant de découvrir des initiatives déjà mises en œuvre par ATD Quart Monde pour faire société autrement, en ne laissant personne de côté. Ces actions visent à faire respecter les droits au logement, à l’éducation, à la santé, au travail et à la culture.

Ces initiatives seront présentées sous forme de témoignages, de conférences-débats, de pièces de théâtre, d’une bibliothèque de rue géante, d’une terre
pour tout le monde à tresser, d’expositions, etc.

De nombreuses conférences permettront d’approfondir avec de nombreux intervenants ces différentes thématiques.

Informations pratiques :
Evénement les 14 et 15 octobre à Paris, Place de la République. Le Village des initiatives sera ouvert entre 10h et 21h le samedi et entre 10h et 19h le dimanche - entrée libre).

Pour plus d’informations :
Le site du Village des initiatives

Recommander cette page