#VosDonsAgissent !

Publié le : mardi 4 octobre 2022

Le Ministère soutient la grande campagne annuelle de sensibilisation à la générosité #VosDonsAgissent !

Pour la quatrième année consécutive, l’Etat est partenaire de la campagne de promotion de la générosité lancée le 3 octobre 2022 par France générosités.

Cette campagne rassemble les 131 associations et fondations membres de France générosités autour d’un message commun « Vos dons agissent ». Une action collective qui vise à sensibiliser le grand public sur l’impact positif des dons, mais également à apporter toutes les réponses aux questions que chacun se pose sur pourquoi, comment et à qui donner ?

Une campagne pour sensibiliser à toutes les causes d’intérêt général
Avec la guerre en Ukraine, les crises qui se multiplient et malgré la générosité exceptionnelle des Français en 2021, les conséquences systémiques de la crise et le contexte socio-environnemental nécessitent une mobilisation sans relâche de tous, et notamment des organisations œuvrant pour l’intérêt général.

Durant 15 jours, la campagne #VosDonsAgissent vise à remercier l’ensemble des donateurs et à les inciter à poursuivre leur élan de générosité voire à le susciter, en mettant en avant l’importance et l’utilité des dons pour toutes les causes : solidarité en France et à l’étranger, éducation, culture et patrimoine, santé, recherche, médico-social, protection animale et environnementale, défense des droits humains.

Zoom sur une nouveauté 2022 « Fais comme Jean-Jacques : Donne, donne, donne ! »
Parmi les nouveautés de cette campagne, le quiz « Fais comme Jean-Jacques : Donne, donne, donne ! » qui souhaite interroger l’appétence des internautes pour des nouvelles formes de don, en montrant que la générosité n’a rien de ringard.

JPEG - 87.4 kio

Autre nouveauté de cette année : Infodon s’agrandit sur les réseaux sociaux et ouvre son compte Instagram @infodon.fr !

A chaque don son action, découvrez comment sur infodon.fr !
Témoignages, spots, vidéo influenceur, visuels, quiz, … la campagne #VosDonsAgissent s’appuie sur une grande diversité de contenus afin de s’adresser au plus grand nombre et de lui faire découvrir l’impact positif des dons, les différentes façons d’exprimer sa générosité ou encore les nombreuses organisations œuvrant pour les causes d’intérêt général.

JPEG - 55.5 kio

Cette campagne invite en effet à se rendre sur infodon.fr, la plateforme de référence sur le don en France, qui apporte les réponses aux questions que chacun se pose :
> Pourquoi donner ? en évoquant les pouvoirs du don et plus généralement de l’engagement (effets positifs pour les donateurs, impact des dons sur les causes soutenues, …).
> Comment donner ? en expliquant toutes les façons de s’engager auprès d’une association et d’une fondation (don par prélèvement automatique, arrondi sur salaire, legs, mobilisation de sa communauté, et même plus récemment don de bitcoin, gaming, …).
> A qui donner ? en mettant en avant les organisations et les causes d’intérêt général qui ont besoin de dons.

GIF - 63.3 kio

En savoir plus la campagne : vosdonsagissent.fr
N’hésitez pas à partager les publications, visuels et vidéos de la page Facebook @infodonfr avec le hashtag #VosDonsAgissent