Combien de trimestres un salarié doit-il avoir au minimum pour percevoir une retraite ?
Pour avoir de retraite de l'Assurance retraite de la Sécurité sociale, il faut avoir cotisé . droit à une pension au moins 1 trimestre en tant que salarié
À noter
Si vous n'avez cotisé au cours de votre vie professionnelle et si vous avez d'assurance retraite, vous pouvez demander le de vos cotisations retraite (salarié et employeur) actualisées au 1janvier de l'année de votre demande. qu'à l'Assurance retraite de la Sécurité sociale moins de 9 trimestres remboursement er
Où s'informer ?
-
Assurance retraite - 39 60
Caisse nationale d'assurance vieillesse
Textes de référence
Services en ligne et formulaires
-
Mon compte retraite
Groupement d'intérêt public "Union retraite"
Pour en savoir plus
-
Info-retraite
Groupement d'intérêt public "Union retraite" -
Assurance Retraite : mes droits, mes démarches, ma retraite
Caisse nationale d'assurance vieillesse
Mise à jour le F21551
Cette rubrique est réalisée en partenariat avec www.service-public.fr