Voyage en avion
Pour voyager en avion, votre identité sera vérifiée. Vous pouvez être indemnisé en cas de surbooking, de vol retardé ou annulé. La compagnie aérienne est responsable si vos bagages sont perdus.
Services en ligne et formulaires
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Demander réparation auprès de la compagnie aérienne en cas de bagages abîmés
Institut national de la consommation (INC) -
Demander à sa compagnie aérienne une indemnité en cas de retard de vol important
Institut national de la consommation (INC) -
Demander une indemnisation en cas de refus d'embarquement
Institut national de la consommation (INC) -
Signaler à la DGAC un litige suite à un refus d'embarquement, un retard ou une annulation de vol
Direction générale de l'aviation civile (DGAC)
Pour en savoir plus
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Voyager en avion
Institut national de la consommation (INC) -
Guide pratique du voyage en avion, train
Institut national de la consommation (INC) -
Droits des passagers aériens ou ferroviaires à mobilité réduite en Europe
Commission européenne -
Articles interdits en cabine et en soute
Ministère chargé des transports -
Liste des compagnies aériennes interdites en Europe
Ministère chargé des transports -
Tout savoir sur les animaux de compagnie : conseils et réglementation
Ministère chargé de l'agriculture -
Que faire en cas de faillite d'une compagnie aérienne ?
Institut national de la consommation (INC) -
Coronavirus (Covid-19) : quels sont vos droits en cas d'annulation d'un voyage ?
Institut national de la consommation (INC)
Mise à jour le N84
Cette rubrique est réalisée en partenariat avec www.service-public.fr