Comment se renseigner sur une fondation ou un fonds de dotation ?

Vous souhaitez obtenir certaines informations sur une fondation ou un fonds de dotation ? Nous vous présentons comment faire. Toute personne peut se renseigner soit par internet, soit sur place.

Services en ligne et formulaires

Ce service de consultation des annonces du Journal officiel des associations permet d'accéder aux informations suivantes :

• Nom, adresse du siège social et objet d'une fondation ou d'un fonds de dotation

• Comptes et rapport du commissaire aux comptes d'une fondation ou d'un fonds de dotation dont le montant total des ressources dépasse  en fin d'exercice 10 000 €

• Déclaration de modification statutaire, changement dans l'administration et aux déclarations de dissolution

Sur la plateforme ouverte des données publiques data.gouv.fr, vous pouvez consulter les informations suivantes :

Les statuts d'une fondation ou d'un fonds de dotation peuvent être consultés au . greffe des associations de Paris

Services en ligne et formulaires

Mise à jour le F31021

Cette rubrique est réalisée en partenariat avec www.service-public.fr