L’engagement associatif ouvert à tous - Quelques clés pour une société plus harmonieuse et solidaire

Publié le : jeudi 4 juillet 2019 - Modifié le : lundi 8 juillet 2019

Au cours de la séance plénière du 2 juillet 2019, le Haut Conseil à la vie associative a adopté un rapport relatif à « l’engagement associatif ouvert à tous ».

Constatant que les données statistiques années après années confirment que le taux d’engagement connaît certaines disparités selon les catégories socio-professionnelles, le HCVA a souhaité identifier les défis à relever et a formulé quelques propositions pour que le bénévolat, source de richesse, puisse être ouvert à tous ceux qui le souhaitent.

Consulter le Rapport