L’engagement associatif ouvert à tous - Quelques clés pour une société plus harmonieuse et solidaire

Publié le : jeudi 4 juillet 2019 - Modifié le : lundi 8 juillet 2019

Au cours de la séance plénière du 2 juillet 2019, le Haut Conseil à la vie associative a adopté un rapport relatif à « l’engagement associatif ouvert à tous ».

Constatant que les données statistiques années après années confirment que le taux d’engagement connaît certaines disparités selon les catégories socio-professionnelles, le HCVA a souhaité identifier les défis à relever et a formulé quelques propositions pour que le bénévolat, source de richesse, puisse être ouvert à tous ceux qui le souhaitent.

Consulter le Rapport

Dans la même rubrique

4 juillet 2019

Rôle et place des associations dans le contexte des nouveaux modèles d’entreprise Comment répondre aux défis sociétaux ?

Au cours de la séance plénière du 2 juillet 2019, le Haut Conseil à la vie associative a adopté un rapport répondant à une saisine formulée en janvier 2019 par le ministre chargé de la vie associative, Gabriel (...)
15 mars 2019

Un nouveau règlement comptable

Après presque deux ans de travail au cours de réunions avec les différents acteurs (représentants d’associations et de fondations, du Haut Conseil à la vie associative, de ministères, de corps de contrôle et de la profession comptable), l’Autorité des (...)