Lors de cette réunion, Mme Sarah El Haïry a rappelé l’importance du rôle du Haut Conseil pour le Gouvernement, les différents départements ministériels et les associations.
Elle a évoqué certaines propositions issues de ses travaux qui ont pu trouver une traduction dans différentes lois. Elle a aussi développé ses attentes vis-à-vis de l’instance notamment dans la perspective de la présidence française de l’Union européenne en 2022.
Mme Sarah El Haïry a ensuite engagé avec les membres du Haut Conseil un dialogue ouvert sur différents sujets comme la définition de l’intérêt général, la fiscalité des associations, la concurrence entre les secteurs lucratif et non lucratif ou le mécénat de compétence, autant de sujets sur lesquels l’avis du Haut Conseil demeure très attendu.
La réunion s’est ensuite orientée vers des questions relatives à l’organisation des futurs travaux du Haut Conseil et s’est achevée par l’élection du nouveau bureau de l’instance qui comprend désormais Mme Carole Orchampt (vice-présidente), M. Christian Alibay, Mme Chantal Bruneau, M. Wilfried Meynet et M. le préfet Jean-Pierre Duport.
Retrouvez le communiqué de presse.