Un livre blanc parlementaire vient de paraitre : "Libérer les générosités associatives"

Publié le : lundi 9 juillet 2012 - Modifié le : mardi 8 novembre 2016

Muriel Marland-Militello, ex Présidente du Groupe d’études parlementaire sur la vie associative et le bénévolat publie un livre blanc.

Le livre blanc parlementaire "libérer les générosités associatives" publié en juin 2012 se propose de dresser un état des lieux sur la situation associative en France. Il traite de ce sujet sous l’angle de ses deux principales ressources, à savoir la générosité matérielle (dons, legs, mécénat) et la générosité temporelle (bénévolat). Les questions relatives à la fiscalité des associations, la générosité des particuliers, la valorisation du bénévolat ou encore la validation des acquis de l’expérience font l’objet de développements et de propositions. L’annexe 1 de ce document recense 72 propositions en la matière.

Consulter le document